1925
Début des activités du marché de grossistes sur la Place Jacques-Cartier et au Marché Bonsecours. Les producteurs agricoles arrivent principalement de Saint-Léonard, de Rivière-des-Prairies, de Sainte-Rose et de Sainte-Dorothée.
La Place des producteurs (PDP) met à disposition de ses producteurs de fruits et légumes, un espace commercial aux plus hauts standards de l’industrie agroalimentaire, dans le respect de la chaîne de froid, aux normes et certifications les plus exigeantes. L’histoire de la PDP a débuté à la Place Jacques-Cartier dans le Vieux-Montréal, pour ensuite s’installer au Marché Central avant d’emménager à notre emplacement actuel sur Pie-IX depuis 2020. La PDP est la place incontournable de la vente de fruits et légumes locaux, de saison, en gros et semi-gros (à la palette ou à la caisse).
Administration
Lundi au vendredi 8h30 à 16h30
Service et livraison
Lundi au samedi 24h
Présence des producteurs (en saison)
Lundi au dimanche 23h à 7h
La Place des producteurs est l’unique place dans l’Est du Canada qui offre exclusivement la vente et l’achat de produits maraîchers du Québec. La provenance de nos produits, le contact direct avec nos producteurs et le soutien à l’achat local représentent les fers de lance de la PDP.
Début des activités du marché de grossistes sur la Place Jacques-Cartier et au Marché Bonsecours. Les producteurs agricoles arrivent principalement de Saint-Léonard, de Rivière-des-Prairies, de Sainte-Rose et de Sainte-Dorothée.
L’Association des jardiniers maraîchers de la région de Montréal (AJMRM) voit le jour sous la direction de son président fondateur Adrien Moquin, un cultivateur du comté de La Prairie
Le maire de Montréal, Camillien Houde, cède au Marché Central de Montréal un vaste terrain, situé à l’angle des boulevards McEachran (aujourd’hui l’Acadie) et Crémazie.
La Place des producteurs déménage du Marché Bonsecours vers le Marché Central. Elle y ouvre ses portes et l’AJMRM y intègre ses premiers locaux.
Le Marché Central se revitalise. On construit d’abord la Place des producteurs. En 1996, le parc agroalimentaire est réaménagé pour offrir de nouveaux bâtiments et de nouveaux accès.
La PDP déménage au Marché Pie-IX, dans un bâtiment totalement rénové, entièrement réfrigéré et doté d’espaces d’entreposage, répondant aux standards agroalimentaires d’aujourd’hui.
Soyez les premiers informés sur nos arrivages
et nos nouvelles les plus fraîches.
Inscrivez vous ici!