La place des producteurs
Les fleurs
sont arrivées!
Fermer
La place des producteurs
Menu

À propos

La place des producteurs

Bientôt 100 ans d’histoire, pour mieux faire rayonner nos producteurs
de fruits et légumes du Québec et assurer le lien avec les clients.

La Place des producteurs (PDP) est la mise en œuvre d’un cadre optimal pour assurer la représentation et la commercialisation des fruits et légumes de nos agriculteurs québécois . D’abord créé sur ce qui est aujourd’hui la Place Jacques-Cartier dans le Vieux-Montréal, en passant par le site du Marché Central, la PDP occupe les lieux d’un entrepôt réfrigéré à la fine pointe de la technologie en matière de standards agroalimentaires.. Plus qu’un endroit d’entreposage et de commercialisation, la PDP est un carrefour de rencontres, d’échanges, de découvertes entre producteurs et clients.

La place des producteurs

Heures d’ouverture

Administration
8h30 à 16h30 du lundi au vendredi

Service et livraison
24h du lundi au samedi

Présence des producteurs
23h à 7h du lundi au dimanche

Mission et valeurs de la Place des producteurs

La PDP a pour mission d’offrir tous les outils, conseils et lieux nécessaires aux producteurs de fruits et légumes québécois afin qu’ils puissent offrir à leur tour les meilleurs produits semés, récoltés, emballés et transformés au Québec à leurs clients.

La place des producteurs

Notre positionnement dans l’industrie

La Place des producteurs est le seul endroit au Québec où il est possible de vendre, d’acheter ou de représenter des fruits et légumes frais ou transformés provenant exclusivement du Québec. 

2020

La PDP est situé au Marché Pie-IX dans un bâtiment moderne entièrement réfrigéré répondant aux standard agroalimentaire d’aujourd’hui. Ce déménagement offre maintenant aux maraîchers la possibilité d’entreposer et de commercialiser leurs produits à l’année dans un environnement salubre et sécuritaire.

1996

Le Marché central se revitalise. On construit d’abord la Place des producteurs. En 1996, le parc agroalimentaire est réaménagé pour offrir de nouveaux bâtiments et accès.

1960

Le Marché central ouvre ses portes.
L’AJMRM y intègre ses premiers locaux.

1953

Le maire de Montréal, Camillien houde cède au Marché Central de Montréal un vaste terrain situé à l’angle des boulevards McEachran, aujourd’hui l’Acadie, et Crémazie.

1945

L’Association des jardiniers maraîchers de la région de Montréal (AJMRM) voit le jour sous la direction de son président fondateur Adrien Moquin, un cultivateur du comté de La Prairie.

1925

Début des activités du marché de grossistes sur la Place Jacques-Cartier et au Marché Bonsecours
Les producteurs agricoles arrivent en grand nombre des villages de Saint-Léonard, Rivières-des-prairies, Sainte-Rose et Sainte-Dorothée.

Vous avez des questions?

Vous avez des questions?

Inscrivez-vous
pour recevoir notre infolettre (mensuelle)